La pierre naturelle et le marbre permettent de réaliser à peu près tout ce que l’on veut. La principale limite est l’imagination ! Dans cette page, nous allons vous montrer quelques réalisations atypiques telles que vasque en marbre, numéro de porte gravé ou sculpté, pièces d’ameublement…

Pour commencer, la classique tablette de radiateur. Faite sur mesure, elle s'adapte à la taille du radiateur bien sur, mais aussi des particularités des murs lorsque l'on est dans de l'ancien. L'utilisation de pierre donne une touche plus contemporaine que la classique plaquette de radiateur en marbre.

Tablette de radiateur en pierre de Tavel Plaque de radiateur en pierre bleu de Belgique Plaque de radiateur en pierre bleu de Belgique

Plus décorative, cette vasque à 20 godrons réalisée en pierre de Comblanchien.

Vasque en pierre de Comblanchien Vasque en pierre de Comblanchien

Autre type de réalisation les porte-bûches et container à granules. Le porte-bûches a été spécialement réalisée pour accompagner un modèle de poêle des Atelier France Turbo. Les designs du poêle et du porte-bûche devaient se répondre, ainsi que leur couleur, d'où l'utilisation de pierre de Villebois en finition légèrement poli.

Porte bûche en pierre de Villebois Porte bûche en pierre de Villebois Container à granules pour pôele

Pour les mélomanes, le support des baffles est un élément important du confort acoustique. Les supports sont dimensionnés en fonction du poids de l'enceinte ; des plots anti-vibratoires sont fixés pour éviter que les vibrations résiduelles, de l'ordre de 15 Hz ne partent dans le bâti.

 

Porte enceinte anti-vibration Console en pierre de Massangis

Pour les artistes, il est important de mettre en valeur un sculpture par un support adapté. Voici un exemple avec ce piédouche de forme classique... 

Support de sculpture - Piedouche

 

Et pour les gourmands...

Gateau en marbre Trophée United Cake 2013