Pierres calcaires naturelles et marbres sont des inconnus pour la plupart d'entre nous. Bien sur la pierre, et même le marbre, sont présents dans notre vie quotidienne ; mais sommes-nous capable de les voir et de les reconnaître ? L'objectif de cette rubrique est de vous présenter quelques pierres avec lesquelles nous aimons particulièrement travailler. Mais, l'image ne saurait remplacer la réalité. N'hésitez pas à nous contacter pour découvrir "en vrai" notre lithotèque. Car si la pierre se voit, plus encore elle se caresse.

Cette partie de la lithotèque est consacrée aux pierres calcaires. La majorité d’entre elles ne peuvent pas prendre un aspect poli. On les utilise traditionnellement dans la construction : mur, tour de porte ou de fenêtre, cheminée, meuble de jardin… Le travail de ces pierres relève de la « Taille de pierre ».

Les marbres sont une roche métamorphique. Mais, ce qui les caractérise le plus, au sens du marbrier, est la beauté de leur aspect et leur capacité à prendre un poli brillant.