Les fontaines en pierre naturelle que l'on retrouve au centre de chaque village ou de chaque place un peu importante constituent un véritable patrimoine. Il en est de même pour les fontaines que l'on trouve parfois dans les jardins ou dans les cours. Elles agrémentent avec bonheur une maison et constituent un véritable patrimoine.

On trouve des fontaines de tous styles. Il peut s'agir de fontaines murales. Appuyée contre le mur de la maison, elle doit être assez basse pour que l'on puisse y poser son arrosoir pour le remplir. Mais, on peut aussi imaginer une fontaine en circuit fermé, pour le plaisir d'entendre le bruit de l'eau. Enfin, on peut aussi décorer son jardin avec des fontaines, petites ou grandes, pour créer de véritables circuits d'eau. 

Fontaine en pierre d'Estaillade Fontaine - Détail du chapeau Fontaine en pierre de Mareuil Fontaine - Détail du bouchardage 

Un banc de jardin en pierre naturelle est un appel à un moment de détente et de repos. Judicieusement choisi, son emplacement permet de mettre en valeur un point de vue ou d'attirer les visiteurs dans un recoin particulier du jardin. Un banc peut être rustique, classique ou avoir un design contemporain. Dans tous les cas, le tailleur de pierre doit proposer un aménagement qui prenne en compte vos souhaits, ainsi que la nature et les caractéristiques de la pierre. Comme le banc joue un rôle dans l'organisation de votre jardin, l'association tailleurs de pierre - paysagistes doit avoir lieu le plus en amont possible.

Banc en pierre d'Espeil Banc en pierre d'Espeil - Détail Pied de banc en pierre