Restaurez vos cheminées en marbre et en pierre

Les cheminées en marbre sont parfois cassées ou dépolies. On peut les réparer et les restaurer pour leur redonner leur aspect originel.

 

Restauration d'un plateau de cheminée en marbre noir

Dessus de cheminée - Avant restaurationDessus de cheminée restauré

Le dessus de cette cheminée a été cassé par la chute d'un cadre. Après restauration, il a été remonté. Le polissage manuel permet de garder la patine de la cheminée.

 

Restauration d'un manque sur une cheminée en Noir Portor

Cheminée en Noir portor avec un morceau manquantCheminée en Noir portor - Après restauration

Cette superbe cheminée, en marbre Noir Portor, présentait un manque en haut d'un jambage. Une greffe en marbre noir similaire a été réalisée. La greffe reprend exactement les moulures de l'original.

 

Lustrage d'une cheminée en marbre Rouge de France

Cheminée en marbre Rouge de France avant restaurationCheminée en marbre Rouge de France restaurée

Cette cheminée en marbre "Rouge de France" a été considérablement salie durant les travaux. Elle a d'abord été nettoyée, en prenant garde de n'utiliser que des produits avec un pH compatible avec la pierre. Puis, elle a été entièrement lustrée pour retrouver son éclat dans le respect de sa patine d'origine.

 

Restauration d'une cheminée en pierre de Chomerac

Cheminée en pierre de ChomeracCheminée en pierre de Chomerac - Après installation

Cette cheminée en pierre de Chomerac a été récupérée sur un chantier. A l'atelier, elle a été entièrement démontée et nettoyée. Elle a alors été restaurée. Puis, elle a été prémontée afin de faciliter son remontage. Enfin, elle a retrouvé sa place dans ... une salle de bain.

 

Restauration de l'acrotère d'une cheminée en marbre Noir Portor

Acrotère de cheminée Louis XIV

Cet acrotère d'une magnifique cheminée en marbre Noir Portor, mal entreposé, a du être complètement repris. Les agrafes en fer ont été déposées et remplacées par des agrafes en acier inoxydable. Un coin cassé et manquant a été reconstitué par une greffe de la même pierre. Enfin un lustrage à l'ancienne a été appliqué pour restituer une patine compatible avec les autres éléments de cette cheminée.

 

Restauration d'une cheminée en pierre de Chomerac

Cheminée en pierre de Chomerac - Avant restaurationCheminée en pierre de Chomerac - Après restauration

La restauration de cette petite cheminée en pierre de Chomerac a commencé par un nettoyage. Puis, la cheminée est polie et lustré. Enfin, les deux flancs manquants sont restitués pour lui rendre son aspect original.

 

Restauration d'une cheminée en marbre Gris Saint-Anne

Cheminée en marbre Gris Saint Anne

Cette cheminée ancienne, en marbre Gris Saint-Anne, de style Empire est complètement restaurée. Tous les éléments sont repris un par un pour être restauré, poli et lustré. Un prémontage en atelier permet d'assembler certains éléments et de simplifier l'installation sur son emplacement final.

Démontage et restauration d'une cheminée en Noir Portor

Cheminée en Noir Portor - Après remontage

Tous les éléments de cette cheminée ont été repris un par un, dans le cadre d'une rénovation complète de la pièce. Après cette restauration complète, ils sont pré-assemblés en atelier, avant de retrouver leur emplacement initial.

 

Installation d'une cheminée en Noir Marquina

Cheminée en Noir Marquina après remontage

Après démontage et restauration complète, cette grande cheminée en marbre Noir Marquina a été installée sur un nouvel emplacement.

 

Restauration d'une cheminée en marbre noir

Cheminée en marbre noir - Avant restaurationCheminée en marbre noir - Après restauration

Une des pièces de la cheminée avait été remplacée par une planche de bois. Après réalisation d'une pièce de remplacement dans un marbre similaire, la cheminée a été nettoyée et lustrée.

Nous réalisons également la restauration de plateau et dessus de meuble en marbre et la restauration de sculpture et objets d'art en marbre, albâtre ou pierre calcaire.